Accueil / Actualités / A Massy, le quartier Ampère volontairement mixte est un lien vers la ville qui continue de vibrer

Nos actualités

Dans le cadre de la poursuite des aménagements des espaces publics du quartier Ampère à Massy-Atlantis, PariSudam a réalisé le prolongement de la rue Ella Maillart depuis la rue Y-J de Kerguelen jusqu’à la rue Ampère.

Ce prolongement permet d’offrir une véritable nouvelle desserte dans le quartier puisqu’elle raccorde désormais la rue Ampère au sud à l’avenue de Paris au centre du quartier Massy-Atlantis.

Aux abords, plusieurs programmes immobiliers seront développés, dont le projet de bureaux et activités d’Hertel Investissement qui a démarré en février 2021 pour une livraison de la première tranche en septembre 2022.

A proximité dans le quartier, il faut imaginer la vitalité économique de dizaines de grandes entreprises (Carrefour, Crédit Agricole Consumer Finance, CGG, Safran, Thalès, Ericsson…) et les interactions sociales de centaines d’habitants et de jeunes qui participent à l’animation du quartier, et à son évolution aussi. C’est aussi des citystades conçus par PariSudam, des mails paysagés et deux parcs dont la végétation offre une autre respiration à ses usagers.

Plus qu’un morceau de ville qui avance, c’est un vrai lien entre le pôle de gares du Grand Paris, Massy-Palaiseau TGV, un quartier mixte et vivant, économiquement comme socialement, et le reste de la ville.

De quoi permettre à une grande ville d’être parcourue plus facilement à grandes enjambées aussi, d’y flâner, de profiter de ses espaces publics et même d’y rêver. « Tant qu’il y a de la ville… ! »

 

Autres actualités

retour Retour à l'accueil