Accueil / Actualités / Bienvenue à Station A : start-uper, entrepreneur de la tech, de la deeptech, medtech, foodtech, c’est votre dernière station avant l’envol, et vous saurez prochainement comment embarquer ce projet…

Nos actualités

C’est un immeuble de 10 000 m2 avec un look de paquebot qui domine le parc Ampère à Massy-Atlantis, à usage de bureaux. C’est aussi le site qu’avait choisi la société suédoise de télécommunications Ericsson pour y implanter son siège, avant d’occuper un autre emplacement du quartier.

PariSudam y a jeté l’ ancre, et son dévolu, et souhaite rouvrir les portes de l’Atlante pour y créer un véritable écosystème. Sa raison d’être ? La pré-implantation de jeunes entreprises bénéficiant et créant des synergies avec l’existant, qui n’ont pas encore la maturité suffisante pour évoluer seules. Rouvrir l’Atlante, c’est à la fois réhabiliter un bâtiment de 2004 qui offre de nombreuses aménités, et permettre à divers preneurs de devenir résidents de façon temporaire grâce à un loyer accessible. Pour eux, cet espace tremplin leur permettra aussi d’accéder à l’échelle supérieure.

PariSudam en soutient le développement économique, écologique et social mais teste avant tout de futurs usages pour préfigurer la poursuite du quartier mixte alentour.

Massy accueille déjà de nombreuses grandes entreprises, plusieurs start-upers de la tech et de multiples entrepreneurs encore en phase de décollage qui font la richesse de ce territoire dynamique et créatif.

Cet espace est l’opportunité pour un entrepreneur de créer une activité au sein d’un projet collaboratif, avec un loyer attractif dans un quartier économique qui fait exemple en Ile-de-France.

L’occupation temporaire sera quant à elle fondée sur une convention d’occupation précaire signée avec PariSudam.

Dans un contexte où la flexibilité devient aussi une demande forte de la part des entrepreneurs.

Entreprises, start-ups, centre de formation, indépendants, artisans, devenez membres de l’équipage Atlante.

Les espaces communs du site favorisent les échanges et comprennent un café, un bar, un jardin, un restaurant à exploiter, des salles de réunions ouvertes, des bureaux à aménager…

Les locaux donnent à voir des espaces de travail fonctionnels à investir dans le but d’une contribution à la vie entrepreneuriale du lieu.

A proximité de l’Atlante, la Place du Grand Ouest offre un cadre de vie sans pareille dans le sud francilien, avec services et restaurants de qualité, un pôle de transports multimodal -c’est le premier hub du sud parisien- comprenant une gare TGV. Et à la connexion d’un réseau autoroutier d’ampleur.

Alors vous aussi, cap sur l’Altante, nouvelle visite annoncée le 30 novembre et le 14 décembre, à vos agendas.

 

 

Autres actualités

retour Retour à l'accueil