Accueil / Projets / Le quartier en transformation / Les chantiers en cours

Nos projets

travaux parvis de l’école rue léonard de vinci

Une partie des arbres du parvis de l’école Léonard de Vinci produisent des fruits, posant des problèmes de salissures sur l’espace public. Ces fruits sont de plus non comestibles.
Nous préférons procéder à leur arrachage et leur remplacement par trois autres espèces d’arbres ne produisant pas de fruits.
Cette intervention aura lieu en période de vacances scolaires (entre le 17 et le 21 février) afin de gêner le moins possible les usagers.

 

Travaux de requalification de l’avenue Ramolfo Garnier

Les travaux en cours depuis avril 2019 pour la requalification de l’avenue Marcel Ramolfo Garnier s’achèvent mais ne permettent pas de livrer comme prévu la section comprise entre la rue Vasco de Gama et l’avenue de Paris.
En effet, des réseaux enterrés mal répertoriés nous obligent à des dévoiements préalables. Les travaux de cette dernière section de l’avenue à requalifier ne pourront reprendre qu’à partir du printemps prochain.
Malgré ce délai supplémentaire, les usagers peuvent déjà profiter du dégagement de cette voie vers la gare d’un côté, vers le quartier Atlantis de l’autre, depuis sa mise en sens unique, de son accès facilité aux commerces alentour, et de sa circulation douce à vélo rendue plus sécure.

Travaux Avenue Carnot

Les travaux de construction du projet, situé au 31 Avenue Carnot en face de la gare TGV, démarrent courant Juillet 2018 et se prolongeront jusqu’en 2020.

Ces travaux ont pour objectif l’épaississement de la Place du Grand Ouest concrétisée déjà comme cœur de ville et pionnière en aménagement de quartier de gare du Grand Paris. Aujourd’hui cette centralité affirmée pourrait se déplacer vers d’autres pôles d’intérêt pour ses usagers.
En accueillant de nouveaux commerces de proximité, et en offrant un autre accès au pôle de gare, c’est par ailleurs la réalisation de 177 logements, d’une résidence étudiante accompagnant une activité économique récente jouxtant le projet : l’arrivée de l’hôtel Hilton 4*, actif en son rez-de-chaussée avec l’ouverture d’un bistrot, et offrant une autre perspective sur la Place du Grand Ouest, faisant écho au ‘totem’ dessiné par Christian de Portzamparc.
Pendant ces travaux, les camions accèderont au chantier via la rue Jules Verne. Tout au long du chantier, un balisage chantier sera mis en place pour permettre aux piétons de pouvoir cheminer en sécurité comme indiqué dans le plan ci-dessous. La circulation des voitures ne sera pas modifiée.

Les autres projets

retour Retour à l'accueil