Accueil / Actualités / Une nouvelle offre de logements dans le quartier Atlantis

Nos actualités

A proximité de la future station Massy-Europe du Tram-Train T12 Express, et à côté de l’école Rosa Parks qui accueille de jeunes Massicois depuis 2019, le développement du quartier se poursuit par la livraison de ce programme de 106 logements en accession libre conçu par l’agence MP&A et porté par Vinci Immobilier.

L’ensemble des logements est composé de 2 bâtiments liaisonnés par un corps de bâtiment plus bas formant une faille en retrait du domaine public.
Le premier bâtiment à l’angle de la rue Galvani et de la rue Bougainville est un volume rectangulaire simple dont l’écriture architecturale est constituée d’un ensemble de bandeaux horizontaux et pilastres verticaux. Tantôt bandeaux, tantôt loggias, tantôt poteaux, ces éléments de modénatures participent pleinement à l’animation du volume. L’ensemble est en béton lisse lasuré blanc opacifiant.
La faille est un volume simple constitué d’un béton brut très soigné et lasuré d’une teinte chocolat. Sa hauteur réduite permet de proposer de grandes terrasses.
Le second bâtiment est un volume en L avec la volonté d’affirmer une masse plus présente et à l’épannelage plus évanescent le long de l’école. L’écriture est simple, plutôt monolithique et ponctuée de loggias qui participent avec affirmation à l’animation du volume.
L’ensemble est réalisé en béton brut revêtu d’une lasure translucide ambrée afin de laisser la matière brute prendre vie.

Au rez-de-chaussée de la rue Bougainville, un ensemble de pare vue en métal coulissant assure au logement une intimité vis-à-vis du piéton. En cœur d’îlot se dessinent en périphérie des espaces verts accessibles de larges terrasses pour les logements.

Une belle réalisation qui achève la construction de l’îlot anciennement occupé par l’entreprise CGG. Le foncier de l’entreprise et son bâtiment tripode démolit en 2014 auront en effet laissé place à la rue Louis-Antoine de Bougainville, l’école Rosa Parks et son parvis planté, un hôtel B&B de 128 chambres, une résidence étudiants de 114 studios et ce programme de 106 logements. Ce site est un exemple de reconversion réussie, un modèle de l’ambition du quartier : un mini Atlantis dans le quartier Atlantis. 

 

Autres actualités

retour Retour à l'accueil