Accueil / Actualités / Nokia a choisi Massy Atlantis pour installer le siège de son activité, dans 11 400 m² appartenant à la Société de la Tour Eiffel, avec vue sur un grand parc paysager

Nos actualités

Cela fait quelques mois que le bruissement des feuilles du parc Ampère, espace arboré d’un quartier hautement économique et très habité, se mêle à un bruit (qui court) confirmé ces derniers jours ; l’arrivée du plus Finlandais des équipementiers !

Ce sont 2 000 nouveaux voisins dans le cœur foisonnant et intense d’un quartier qui bat véritablement.

Parmi plusieurs sites en compétition, NOKIA a choisi Massy-Atlantis pour installer le siège de son activité, dans 11 400 m² appartenant à la Société de la Tour Eiffel.

C’est un tournant architectural aussi pour l’entreprise, qui s’installe dans un immeuble dessiné en 2009 par Wilmotte & Associés Architectes.

Le groupe qui pratique le flexoffice depuis déjà plusieurs années va aujourd’hui offrir un mode de travail plus hybride à ses collaborateurs. Partant du principe que le lieu de travail est surtout lieu d’échange et de travail en équipe, Nokia a repensé son organisation de façon collaborative, afin d’occuper tous les jours la totalité de ses bureaux, et plutôt de façon constructive.

Les espaces sont ainsi conçus par thématique de travail et pour le plus grand bienêtre de ses collaborateurs, avec quelques services associés, et toutes les activités alentour nécessaires à l’installation d’un grand groupe, fidèles à l’ADN du quartier où les synergies créent de nouveaux écosystèmes. De nouveaux usages pour les salariés, de nouvelles pratiques qui sont permises par un quartier effervescent, terreau d’innovation et d’animation.

Qu’y a-t-il à inventer par exemple avec StationA son voisin ? Peut-être l’accueil des start-upers qui jusqu’alors étaient hébergés par le « Garage », à Nozay, incubateur sur son site ?

Des partenariats possibles sont à imaginer avec les autres entreprises du quartier. Les idées ne manqueront pas à ces passionnés des réseaux qui ramifieront aussi le quartier comme ils l’ont fait lors de leurs passages sur d’anciens sites.

C’est le territoire ParisSaclay que le groupe a choisi d’occuper pleinement, et en premier lieu sa petite métropole, dans le très grand Paris : Massy, carrefour économique et stratégique, à proximité du plus important hub de transports du sud francilien.

Les plateformes de développement 5G, et des équipes de R&D du groupe continueront d’être accueillies à Nozay.

Autres actualités

retour Retour à l'accueil