Accueil » Actualités » » Un nouveau projet de logements prend vie dans le quartier Atlantis
Actualités

Un nouveau projet de logements prend vie dans le quartier Atlantis


Les habitants du bâtiment nouvellement réalisé au sein du quartier Atlantis, dont Paris Sud Aménagement est l’aménageur, se sont installés cet été.

Fresh architecture

Le bâtiment, conçu par Fresh Architectures et réalisé en co-promotion par Emerige et Linkcity, dispose de 129 logements (37 logements en accession et 92 logements locatifs intermédiaires), du studio au T5. Celui-ci s’intègre dans le tissu architectural du quartier, aux abords des bâtiments Brio et du gymnase Atlantis, tout en se distinguant par ses formes arrondies et les couleurs pastel des briquettes claires et nuancées, du metallocryl aux étages, et des pare-vues en bois assurant l’intimité des appartements et des balcons.

Fresh architecture

Le bâtiment est également marqué par la forte présence du végétal : situé à la lisière du Mail du Commandant Cousteau, un espace de presque 9000 m2 de verdure connectant les multiples bâtiments du quartier autour d’un espace public unifié, des espaces végétalisés ont également été intégrés au rez-de-chaussée du bâtiment mais également en toiture.