Accueil » Actualités » » Les élèves de Rosa Parks font le mur !
Actualités

Une rentrée architecturale à Massy-Atlantis! Avec KCAP Architects & Ateliers 115 Architectes …
D’ores et déjà considéré comme la porte d’entrée du Plateau...
Lire la suite

Les élèves de Rosa Parks font le mur !


Les élèves de l’école Rosa Parks, le nouvel établissement scolaire du quartier Massy-Atlantis, sont inspirés tous les jours par les œuvres éphémères Artlantis -un projet art dans la ville by PariSudam- qui animent le chemin des écoliers.

Les enfants interviennent cette fois-ci en tant qu’artistes en herbe sur leur site sous l’impulsion de la SNCF, partenaire du projet.

Et c’est un événement pour ce groupe scolaire dont l’usage prolonge une partie du quartier qui sera bientôt reliée au secteur commercial.

C’est dans ce cadre et en parallèle du chantier du pont-rail porté par la SNCF qui permettra à terme une liaison entre le quartier Massy-Atlantis et le secteur commercial puis de rejoin dre le quartier Massy-Europe aisément.

On connaît déjà les nombreuses interventions street-art remarquables de Roadworth, 2Shy ou encore Alexandra Arengo alentour.

La SNCF a souhaité s’associer à la démarche de PariSudAm – Art’lantis – pour contribuer à rendre la ville encore plus agréable avec des espaces publics joyeux et animés.

Une fois encore, ce sont les habitants du quartier qui ont l’opportunité de s’exprimer à Massy et de voir leur ville rendue aimable et accueillante.

 Au final, ce sont quatorze grandes fresques évoquant le projet urbain d’Atlantis, vu par les élèves.

 Atlantis, un quartier où art de vivre et art de ville cohabitent au quotidien…