Accueil » Vivre les chantiers

Vivre les chantiers


Pour être tenu au courant des dernières actualités liées au projet, inscrivez-vous à la rubrique « Fil d’info ».

 

Fermeture circulation Avenue Carnot

 

La première phase des travaux de l’élargissement de l’avenue Carnot pour la section comprise entre la rue du Chemin des Femmes et le square E. Tabarly est en cours de réalisation. Les travaux ont commencé le 14 janvier 2019 et leur fin est prévue le 31 mai 2019.
Afin de permettre une intervention sur les réseaux et la réfection de la chaussée, l’avenue Carnot entre la rue du Chemin des Femmes et la place Mandela sera fermée à la circulation automobile du lundi 04 mars au vendredi 08 mars 2019 inclus.
La circulation automobile dans les deux sens sera déviée par la rue du Chemin des Femmes et l’avenue de Paris pour rejoindre la rue Victor Basch.
L’accès au parking Effia et aux parkings des bâtiments A, B et C sera maintenu depuis la place Mandela.
La circulation piétonne restera déviée comme indiqué dans l’Information Riverains du 10 décembre 2018.

 

Travaux Avenue Carnot

 

Préalablement aux travaux de création des espaces publics aux abords de l’hôtel, des investigations complémentaires et le marquage des réseaux doivent être réalisés sur l’avenue Carnot, entre la rue Florence Arthaud et la rue Jules Verne. Elles auront lieu du 04 mars au 08 mars 2019. Les interventions auront lieu entre 10h et 17h et de nuit.

Pendant cette période, la circulation sera maintenue et limitée à 30km/h et il sera interdit de stationner sur les places se situant dans le périmètre d’intervention.

 

 

Travaux Avenue de Paris

 

L’achèvement des travaux de requalification de l’Avenue de Paris nécessite une intervention  dans la nuit du 12 au 13 février 2019.

Cette intervention a pour but de réaliser le tapis en enrobé de l’Avenue de Paris, entre les rues Galvani et Victor Basch côté impair d’une part, et au droit du carrefour Avenue de Paris – Mail Ampère d’autre part.

Par conséquent, l’Avenue de Paris sera barrée :

  • Entre les rues Galvani et V. Basch, côté impair, dans la nuit du mardi 12 février au mercredi 13 février, de 20h à 00h ;
  • Sur le carrefour Avenue de Paris/Mail Ampère, dans la nuit du mardi 12 février au mercredi 13 février, de 00h à 6h.

Des déviations seront mises en place durant l’intervention

 

Travaux Place Nelson Mandela

 

Pour permettre la réalisation d’un passage piéton sous forme de plateau surélevé rue de la Division Leclerc, en sortie du giratoire de la place Nelson Mandela, la circulation sera réduite à une unique voie montante au lieu de deux du 03 décembre au 21 décembre 2018, de 09h à 16h.

Par ailleurs, en sortie de parking du bâtiment Crystal Plaza, les véhicules ne seront pas autorisés à tourner à droite pendant la durée des travaux. Ils devront rejoindre la voie de circulation montante de la rue de la Division Leclerc.

 

 

Phasage des travaux Avenue de Paris

 

Les travaux d’élargissement et de requalification de l’Avenue de Paris se poursuivent.

Depuis début octobre 2018, la phase « 3B », située côté impair de l’Avenue de Paris, entre les rues Galvani et Victor Basch, a démarré.

Vous trouverez ci-dessous le phasage de cette nouvelle et dernière grande phase de travaux

 

 

Travaux aux abords de l’école Léonard de Vinci

 

Dans le but d’améliorer les circulations sur le quartier Atlantis, et afin de veiller à la sécurité des riverains, nous faisons évoluer les sens de circulation aux abords de l’école Léonard de Vinci.

Vous trouverez ci-dessous le nouveau plan de circulation qui vise à restreindre la circulation sur la portion de la rue A. David-Néel le long de l’école par sa mise en sens unique, de la rue Léonard de Vinci vers la rue Y-J. Kerguelen.

Ces nouveaux sens de circulation sont applicables dès lundi 3 septembre matin.

Des travaux de réaménagement de trottoir auront lieu début septembre, sans impacter la circulation, afin de faciliter le tourne à droite depuis la rue A. David-Néel vers la rue Y-J. Kerguelen.

 

Travaux Avenue Carnot

 

Les travaux de construction du projet, situé au 31 Avenue Carnot en face de la gare TGV, démarrent courant Juillet 2018 et se prolongeront jusqu’en 2020.

Ces travaux ont pour objectif la réalisation de 177 logements, d’une résidence étudiante et de commerces situés en rez-de-chaussée.

Pendant ces travaux, les camions accèderont au chantier via la rue Jules Verne. Tout au long du chantier, un balisage chantier sera mis en place pour permettre aux piétons de pouvoir cheminer en sécurité comme indiqué dans le plan ci-dessous. La circulation des voitures ne sera pas modifiée.