Accueil » Actualités » » Une nouvelle gare routière pour Massy Atlantis : EGIS, COBE et ON désignés comme équipe de maîtrise d’œuvre par Paris Sud Aménagement
Actualités

Une nouvelle gare routière pour Massy Atlantis : EGIS, COBE et ON désignés comme équipe de maîtrise d’œuvre par Paris Sud Aménagement


L’entrée de ville de Massy va voir son profil se redessiner avec l’extension de la gare routière, véritable point d’accroche entre les échelles métropolitaines et locales, entre la Métropole du Grand Paris, la ville de Massy et Atlantis.

La gare routière de Massy Atlantis s’insère dans un pôle d’échanges multimodal métropolitain. Afin de répondre à la croissance de l’offre en transports en commun pour desservir le Plateau de Saclay et son cluster scientifique en attendant l’arrivée de la ligne 18 du Grand Paris Express, afin de répondre aux attentes en matière de confort des usagers, elle va être agrandie.

Pour ce faire, Paris Sud Aménagement, en vertu du transfert de la maîtrise d’ouvrage par la Communauté d’Agglomération Paris Sacaly, en concertation et avec la participation d’ Île-de-France Mobilités, a lancé une consultation de maîtrise d’œuvre afin de dessiner et de réaliser son futur profil, qui sera un véritable signal de recomposition de l’entrée de ville de Massy.

L’équipe retenue est composée d’EGIS Structure et Environnement (ingénieur), de COBE (architecte) et de l’agence ON (éclairagiste).

Elle aura pour objectif de réaliser les études et le suivi des travaux de l’extension de la gare routière de Massy Atlantis, en dessinant l’entrée de ville de demain de Massy, innovante et attractive en matière de transports, de mobilités et de circulations.

Gare routière de Massy Atlantis.