Accueil » Actualités » » Un beau projet intergénérationnel pour Art’lantis // Atelier #1
Actualités

Une nouvelle gare routière pour Massy Atlantis : EGIS, COBE et ON désignés comme équipe de maîtrise d’œuvre par Paris Sud Aménagement
L’entrée de ville de Massy va voir son profil se redessiner avec...
Lire la suite

Un beau projet intergénérationnel pour Art’lantis // Atelier #1


Quel projet Art’lantis pour mettre à l’honneur le futur bâtiment de La Générale de Promotion à Atlantis, immeuble mixte associant des logements classiques, séniors, étudiants et une crèche ?

Pour répondre à cette question, Paris Sud Aménagement et la Ville de Massy ont initié un beau projet intergénérationnel associant des enfants et des séniors du quartier Atlantis.

Accompagnés par le collectif Jeanne & Julie, coordinateur du projet, le projet est organisé autour d’ateliers visant à « libérer la parole des enfants des centres de loisirs d’Atlantis et des occupants de la résidence du Cèdre ». La méthode est simple : chacun apporte un objet qui lui tient à cœur, et explique aux participants l’histoire et les émotions qui lui sont rattachés. A terme, les enfants réaliseront des fresques peintes illustrant ce qui s’est raconté pendant ces ateliers d’échanges. Les œuvres seront affichées à la fin du projet sur les palissades du chantier de La Générale de Promotion situé avenue Émile Baudot.

Le premier atelier s’est tenu le 14 novembre à la résidence de la Place du Cèdre, et a donné naissance à des échanges émouvants, quelques crises de fou rire, et une certaine complicité entre les deux générations.

Site internet du collectif Jeanne&Julie : http://www.collectifjeanneetjulie.fr