Accueil » Actualités » » Ouverture du Palais des Congrès « Paris-Saclay »
Actualités

Travaux de requalification de l’Avenue de Paris
Nous entamons à présent les travaux de la phase 3 de...
Lire la suite

PERMIS DE CONSTRUIRE ECRINVEST 19 – ACCESSIT – 38 900m2 DE BUREAUX
Le permis de construire pour le projet de 38 900 m2 de bureaux situé...
Lire la suite

Ouverture du Palais des Congrès « Paris-Saclay »


Le Palais des Congrès de Paris-Saclay ouvre ses portes début avril 2018. Cette ouverture nous donne l’occasion de revenir sur ce projet d’envergure régionale de 5400 m2 dessiné par l’architecte Christian de Portzamparc.

Situé au cœur du quartier Atlantis à 100 mètres à pied du pôle gares de Massy, le Palais des Congrès attenant à un parking souterrain de 550 places et jouxtant 9 salles de cinéma Pathé, se définit comme un lieu de vie à part entière sur la Place du Grand Ouest.

Pouvant accueillir 1500 personnes, du congrès au cocktail-soirée en passant par les séminaires de travail, ses nombreux salons répondent aux exigences des usagers : particuliers, entreprises, collectivités… En effet, la polyvalence et la technicité des espaces permettent de programmer une diversité de manifestations, y compris le week-end.

Un grand hall d’exposition de 1000 m2 avec une hauteur sous plafond de 7 mètres, un auditorium de 600 places assises avec une scène de 150 mètres carrés, 8 salles de réunions modulables, 2 foyers respectivement de 460 m2 et 310 m2 et plus de 600 m2 d’espace de convivialité facilitent les échanges et les rencontres.

Signalétique digitale des salles, vidéoprojecteurs et écrans de dernière génération, climatisation et régulation du chauffage indépendantes à chaque espace, sonorisation et éclairage modulables, cloisons insonorisées et rétractables … l’offre technique évolue en fonction du besoin du client.

Résolument tourné vers les nouvelles technologies, cet équipement répond aux exigences des entreprises toujours plus connectées et soucieuses du bien-être de leurs employés et des centres de recherche et de développement de la région.

Parallèlement, le Palais des Congrès géré par la société Châteauform, propose des offres de service traiteur diversifiées en fonction de la demande. Du simple café d’accueil au dîner assis.

Son architecture et la qualité des matériaux de construction sont autant de marques de fabrique de cette Place. A titre d’exemple, les façades sont de deux types. Les parois extérieures de cet équipement ont été réalisés en pré-murs, techniques permettant d’obtenir des surfaces et des angles parfaits. Des volumes en bardage métallique en souligne l’ensemble. L’entrée du Palais des congrès en métal doré irisé offre une grande visibilité au bâtiment, combinée à la tour translucide lumineuse de la Place du Grand Ouest que représente le totem.

Palais des Congrès « Paris-Saclay »